La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Notre boutique est facile à trouver 

 La boutique est ouverte du 7 juin au 14 octobre 2019 . 

3390 route du Fleuve, Les Éboulements, Québec

 

Commandez nos produits via notre boutique en ligne

 

À PROPOS DE NOUS

 

En 2015, Les frères Mathieu et Sylvain Gauthier ont fondé la Miellerie du cratère de Charlevoix, une initiative agro-touristique dont l’objectif est de sauvegarder la terre familiale en plus de sucrer le bec des gourmands! En 2017, Sylvain s’est retiré de la Miellerie afin d’assurer la relève de la ferme familiale Martin Gauthier. C’est alors que Daniel Robichaud s’est joint à l’entreprise. En 2019, nous avons plus d’une quinzaine de ruchers en production à Saint-Irénée, Les Éboulements et à La Malbaie.

Mathieu Gauthier, l’un des copropriétaires, possède un diplôme en gestion d’entreprise apicole du CÉGÉP d’Alma et plus de cinq années d’expérience dans ce secteur. De plus, ses expériences professionnelles de direction générale et de chargé de projet d’organismes communautaires l’ont conduit à développer des compétences en gestion, en ressources humaines et en marketing. Il possède une grande capacité d’adaptation et n’a pas peur de foncer.

Daniel Robichaud possède plus de 10 ans d’expérience en gestion d’entreprise, d’OBNL et plus de 20 ans en service à la clientèle. Son rôle au sein de l’entreprise est de veiller au roulement de l’inventaire, veiller à l’entretien des équipements et des locaux et gérer la livraison de marchandises chez les fournisseurs et les détaillants.

MISSION

L’objectif de la Miellerie du Cratère de Charlevoix est en tout premier lieu de faire de l'agriculture durable tout en respectant l'environnement. Les promoteurs ont la certitude que la production apicole permettra de conserver le patrimoine familial qui opère dans le secteur agricole depuis maintenant 5 générations. Vivre de l'agriculture au sein d'une entreprise agricole rentable, bien structurée et où il fait bon vivre est le mot d’ordre des propriétaires